Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire Philippe Richardot pdf completo

Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire

de Philippe Richardot
Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire

Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire Philippe Richardot pdf completo - Le grand livre écrit par Philippe Richardot vous devriez lire est Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 290 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Economica (24 mai 2002). Obtenez le Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire à votre ordinateur avec des étapes modestes.

Philippe Richardot est chargé de cours à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence, et chargé de recherches à l'Institut de Stratégie Comparée, délégué Méditerranée de la Commission Française d'Histoire Militaire, ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale et de la Session Méditerranéenne des Hautes Études de l'Armement. Historien et spécialiste des questions de défense, il est l'auteur d'ouvrages et d'articles couvrant l'Antiquité tardive, le Moyen Âge et la période contemporaine.

Nom de fichier : les-etats-unis-hyperpuissance-militaire.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les Etats-Unis : Hyperpuissance militaire. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Philippe Richardot nous propose ici une analyse exhaustive des forces armées américaines.Au-delà de l'exposé indispensable de l'organisation, des armes et des tactiques mises en oeuvre, l'auteur nous présente les doctrines et leur application au cours des conflits majeurs récents dans lesquels les forces américaines ont été engagées depuis 1991 : Guerre du Golfe, Kosovo, Afghanistan et Irak 2003.Cet ouvrage est réellement remarquable pour la compréhension du potentiel, des forces et des faiblesses des moyens militaires US. L'auteur se concentre résolument sur les moyens et les doctrines militaires, il est dommage que Philippe Richardot qui a des compétences affirmées en géopolitique (voir son excellent Les grands empires : histoire et géopolitique) ne les ait pas mises à contribution pour éclairer les raisons de cette puissance, ses opportunités d'application à venir et son adaptation aux menaces géopolitiques pour les USA et l'Occident dans les trente ans à venir.Mais cela méritait un autre ouvrage qu'est clairement capable d'écrire Philippe Richardot. Pour conclure, il y a bien l'armée US... et les autres !


No comments:

Post a Comment